Voici les réponses aux questions les plus fréquentes :

Existe-t-il des vêtements Nagoï pour hommes ?

Il n'existe pas actuellement une demande suffisante en prêt-à-porter masculin pour accéder à cette demande.

Dans quelles tailles les vêtements Nagoï sont fabriqués et peut-on avoir du sur-mesure ?

La gamme de tailles varie du 34 au 50 ( du XS au 5XL ) afin de satisfaire toutes les morphologies mais toutes les tailles ne sont pas disponibles pour chaque modèle. Il est possible de fabriquer à la commande si un modèle est recherché dans une taille spécifique. Par contre, il n'existe pas de création sur-mesure.

 Voir le Guide des Tailles

Quels sont les conseils d'entretien pour le lavage des vêtements Nagoï ?

La collection propose des habits conçus dans des textiles différents. Au sujet des vêtements en coton stretch, il est possible d'effectuer un lavage standard en machine à 30° et un repassage à feu moyen pour apporter une tenue nette au vêtement. Si la couleur vient à pâlir au fil des lavages, il est conseillé d'ajouter une lingette double action dans le tambour du lave-linge qui permet de préserver l'éclat des couleurs tout en empêchant de déteindre sur d'autres textiles (lingettes disponibles en grande surface). Les vêtements en vinyle et similicuir, qu'ils soient souples ou non extensibles, nécessitent un entretien particulier. Voici quelques conseils de nettoyage :

LAVAGE A MAIN :

Trempez vos vêtements dans une bassine ou une baignoire remplie d'eau tiède (jamais chaude). Versez du savon liquide ou un peu de lessive à laine. Brassez les vêtements délicatement dans le mélange. Frottez doucement les taches mais aussi l'ensemble du vêtement pour enlever les odeurs éventuelles (sueur, cigarette, parfum...). Si des taches persistent, ajoutez un peu de vinaigre blanc. Rincez plusieurs fois sans essorer. Un essorage un peu fort risque de déformer le vêtement.

ESSORAGE :

Evitez impérativement l'essorage en machine. Pressez le vêtement entre vos doigts, délicatement puis essuyez-le en douceur dans une serviette éponge.

SECHAGE :

Pas de séchage artificiel (type sèche-linge ou sèche cheveux). Il est recommandé de laisser sécher naturellement le vêtement à l'air libre, suspendu sur un cintre ou posé à plat sur la serviette éponge qui a servi à l'essuyer.

RECOMMANDATIONS :

–  Ne pas plier un vêtement vinyle ou similicuir surtout s'il est encore humide.

–  Conserver le vêtement toujours sur un cintre, il évitera d'être froissé.

–  Ne pas utiliser d'eau de javel ni de solvant chimique.

–  Repassage interdit sur la partie synthétique. Il est possible de repasser à feu doux sur l'envers du tissu.