Une fois que vous avez consulté notre guide des tailles, vous pouvez choisir si vous souhaitez une tenue très ajustée, c'est-à-dire moulante ou bien une tenue près du corps qui souligne moins les formes.

Pour le premier choix, il est conseillé de choisir la taille en-dessous de votre taille habituelle. Vous serez ainsi bien gainée par votre vêtement. Son élasticité permet un confort tout en dessinant votre silhouette. Ce rendu est possible uniquement pour les tenues confectionnées en skaï souple.

Si vous préférez une tenue près du corps sans être moulante, il est préférable de choisir votre taille habituelle. Vérifiez avant, dans notre guide des tailles, celle qui vous convient le mieux.

Pour les modèles conçus dans le vinyle «  charol «  il est parfois nécessaire de choisir la taille au-dessus que votre taille ordinaire car ce vinyle est non extensible, il souligne les formes sans toutefois les gainer complètement.

Que faire si vous ne savez pas vraiment quelle taille choisir ? Il vous faudra prendre vos mensurations !

COMMENT BIEN PRENDRE SES MESURES ?

Il est préférable de ne pas les prendre seule car les chiffres seraient faussés. Tenez-vous droit sans être au garde-à-vous, la silhouette détendue sans être avachie. Les mensurations doivent être prises en sous-vêtements, les pieds à plat, sans chaussures.

Utilisez un mètre-ruban que vous appliquerez à plat pour lire la graduation et sans serrer. Respirez normalement, ne rentrez pas le ventre pour prendre la mesure de la taille et ne bombez pas non plus le torse. Soyez naturelle !

MESURER SON TOUR DE POITRINE :

Placer le mètre-ruban à plat autour du thorax en passant par la poitrine sur la pointe des seins. Ne pas serrer le mètre-ruban, il ne doit pas non plus être trop lâche.

MESURER SON TOUR DE TAILLE :

Le tour de taille doit se mesurer à l'endroit le plus creux de l'abdomen à l'aide du mètre-ruban, toujours poser à plat et sans rentrer le ventre.

MESURER SON TOUR DE HANCHES :

Le tour de hanches (ou tour de bassin) correspond à la circonférence du corps mesurée au niveau de l'arrondi des fesses. Là aussi, il est impératif que le mètre-ruban soit posé à plat, ni trop lâche ni trop serré.