NAGOÏ CLOTHING – MATIERES & COLORIS :

Les textiles utilisés pour la confection sont détaillés ci-dessous.

COTON STRETCH :

Appelé aussi satin de coton, ce tissu est souple, avec une densité de matière. Il présente un aplomb certain qui apporte de la tenue au vêtement. Composé de 97% de coton et 3% d'élasthanne, ce coton stretch gaine admirablement le corps lorsque l'on choisit une taille ajustée. Un repassage à feu moyen permet d'éliminer tous les faux plis ou parties froissées.

SIMILICUIR SKAÏ « WESTON »

Le skaï « Weston » (appellation du fabricant) est composé de 55% de polyuréthane et 45% de rayonne. Sa souplesse permet une alliance entre élasticité et confort. Il résiste bien aux mouvements du corps, ne se déchire pas ni ne craquèle avec le temps. Les vêtements Nagoï conçus en skaï « Weston » ne comportent pas de doublure supplémentaire, l'envers du skaï est lisse et très confortable.

Une autre variété de skaï souple est utilisée pour la collection, il s'agit d'un similicuir composé de 55% de polyuréthane et 45% de polyester. Son aspect proche du cuir véritable ravira les amateurs de similicuir haute qualité puisqu'il est doux au toucher, souple et l'envers possède le même aspect que le cuir d'agneau.
 

VINYLE « CHAROL »


Le vinyle « Charol » (appellation du fabricant) est composé à 60% de polyester et 33% de coton. Il est brillant et se plisse sans jamais craqueler. Grâce à son épaisseur d'1 mm, il résiste bien plus longtemps que les vinyles fins dont la surface s'effrite et se déchire avec l'usure. Le vinyle « Charol » n'est pas extensible comme le skaï « Weston ». Il conserve une forme de rigidité qui apporte davantage de maintien au vêtement.

Le coton noir en sergé est utilisé comme doublure pour les vêtements conçus dans le vinyle « Charol ». Le sergé est une manière particulière de tisser les fils de chaîne et trame. Cette technique apporte au tissu une bonne souplesse et une excellente solidité.

Les coloris de chaque textile sont présentés sous forme de nuancier. Il y a pour l'instant une palette de couleurs restreinte mais celle-ci s'étoffera avec le temps.